jeudi 29 mars 2012

80L "Strange Forest"


Bonsoir, bonjour,

Je vous présente mon 80L "Strange Forest".
Ce nouveau bac que je me suis lancer qui essayera de ressembler à une partie de forêt, il essayera de suivre le style de Takashi Amano (le dieu du bac "Aquarium Nature")
On y croit à mort !!!!
Matériels :
- Bac : 66.5*31.5*40 (les dimensions Bat....)
- Filtration : Eheim 2213
- Eclairage : Rampe T5 de 3x24W
- Sol : ADA New Amazonia
- CO² : Artisanal (Le temps de renflouer le compte ^^)
- Décor : Branches de Lierre

Plantes :
- Ceratopteris Siliquosas
- Marsilea Crenata
- Staurogyne Sp.
- Lilaeopsis Carolinensis
- Microsorum Narrow
- Bolbitis Heudelotii

Après une petite ballade avec la petite famille en forêt, voici ce que j'ai ramené.














Il y a matière à faire un beau hardscape, puis est venu le choix du hardscape qui m'a posé beaucoup de problèmes, voici les différentes versions :

























  

5 commentaires:

  1. Magnifique pas d'autre mot j'adore...
    S-D

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique !!!!! Bravo :P .. Tu me donnes une bonne idée là :D !! A la saison des cèpes, je ferai un peu plus attention aux branches lol..

    encore bravo Greg :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous !!

    Jojo, fais bien attention à prendre le lierre qui est déjà bien sec car c'est urticant quand tu le mets dans l'eau;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Greg !

    C'est tout simplement génial, il faudrait que tu te mettes aux bonsaï et plus exactement le penjing, Bertin (TORA) est un très bon professeur...
    Bravo !

    @+G. Gaston.

    RépondreSupprimer
  5. superbe l'aquarium,mais pour les branches on peut mettre n'importe qu'elle branche qu'on trouve dans la foret

    RépondreSupprimer